NON.

D’habitude, je ne porte pas de lunettes

c’est hyper simple

D’habitude, je porte de lunettes
pour lire de près

c’est hyper simple

pour voir de loin

c’est hyper simple

avec verres progressifs
lire et voir de loin

« Déconseillés, la vie est belle avec un champ de vision total, mais si vous en voulez vraiment, contactez-nous. Vous devez être prêt à vous déplacer à Paris ou à Lausanne (opticiens partenaires). »

Cas n°1 : d’habitude, vous ne portez pas de lunettes.

Hyper simplement, commandez la ou les monture(s) qui vous plaisent avec le verre que vous souhaitez (DAY pour la journée, NIGHT après le coucher du soleil, SOLAR pour profiter du soleil), sans correction visuelle.


 


Cas n°2 : vous portez des lunettes de lecture = pour lire de près.
Hyper simplement, cliquez sur “Avec correction”

et, lors des étapes d’achat, soit vous uploadez votre ordonnance (le plus simple), soit vous mesurez vous même vos dioptries avec ce test, soit vous reportez cette étape à plus tard et vous nous envoyez cette ordonnance plus tard par Whatsapp ou email quand vous avez la main dessus pour passer commande de suite (ça reste simple, mais procrastiner n’est pas une bonne habitude vous le savez), soit – si vous vous y connaissez -, vous renseignez votre correction visuelle vous-même.
Nous avons aussi besoin de la distance entre vos deux yeux pour centrer parfaitement vos verres sur vos yeux. Aucune inquiétude pour ça, soit c’est écrit sur votre ordonnance, soit on vous donne la solution pour la mesurer en moins de 2 minutes avec une application gratuite. Ça s’appelle l’écart pupillaire (aussi appelé distance interpupillaire. Bref : distance entre vos deux pupilles).
Exemple : +1,5 ; +1,5 ; distance entre les deux yeux = 65mm.

 


Cas n°3 : vous êtes myope, et peut-être astigmate
Aucun problème. Hyper simplement, cliquez sur “Avec correction”

et tout se passe de la même façon que pour le cas n°2.
Exemple : sphère -3,25 ; cylindre -1,50 ; axe 180° ; distance entre les deux yeux = 63mm.

 


Cas n°4 : vous avez des verres pour voir de loin en haut et lire de près en bas.
Disons-le tout de suite. Vous pouvez commander des verres progressifs chez nous, et il n’y aura pas de problème. Mais. Vous travaillez toute la journée sur l’ordinateur? Alors nous vous conseillons de ne pas prendre de verres progressifs. Oui vous nous avez bien lu.
Vous connaissez la phrase “Jack of all trades, master of none”?
“Très bon partout, maître dans rien.”
Nous vous conseillons d’être maître dans l’art de travailler sur l’ordinateur avec un verre qui vous procurera un champ de vision total : autrement dit, passez sur des lunettes de lecture*. Et commandez une autre paire pour voir de loin, pour quand vous vous levez de votre ordinateur. Vous allez voir le confort que c’est de tout bien voir sur votre écran, en haut en bas, partout. Et en étant parfaitement protégé(e) avec le verre DAY (journée) et le verre NIGHT (après coucher de soleil). Finis, les désavantages du verre progressif, y compris pour la conduite.
Pour cela, il y a écrit sur votre ordonnance “Addition” (= “Add”) : c’est de ce chiffre dont nous avons besoin (oeil droit et gauche) pour vous faire de super lunettes de lecture avec notre technologie et notre qualité. Et aussi, nous avons besoin de la distance entre vos deux yeux, comme les cas n°2 et 3 (distance interpupillaire, aussi appelé écart pupillaire ou abrégé DIP), avec la même solution si celle-ci n’est pas marquée sur votre ordonnance (application gratuite, précise et facile à télécharger, que nous vous communiquons après l’achat).
Vous n’êtes pas convaincu(e), vous souhaitez commander des verres progressifs malgré tout pour profiter de leur polyvalence?
OK. C’est vraiment pas sorcier.
À l’heure où vous lisez ces lignes, envoyez-nous un message (Whatsapp +41 76 779 09 19) indiquant la ville dans laquelle vous êtes, et nous vous indiquerons un partenaire opticien chez qui vous pouvez aller pour prendre les mesures parfaites.
Et, pour information, nous travaillons sur une solution toute simple pour que vous-même vous nous donniez les mesures dont on a besoin (pour que votre verre ait une hauteur précisément adaptée à la hauteur de votre pupille).


Voilà, ça vous a fait de la lecture, mais vous savez maintenant exactement pourquoi NON, C’EST PAS COMPLIQUÉ.