VOUS ÊTES SOLAIRE.








POURSUIVEZ VOTRE VRAIE PASSION.








ET GAGNEZ AVEC GENTILLESSE.







En respectant l’obscurité réparatrice avec laquelle nous avons évolué.

Le verre NIGHT :

•⁠ ⁠bloque 99.3% de la lumière bleue (380-500nm)
•⁠ ⁠⁠bloque 85% de la lumière verte (500-550nm)
•⁠ ⁠⁠bloque 10% de la lumière jaune-orange (550-650nm).


Pour rappel, le spectre visible par l’œil va de 380 à 780 nm. Le pic de lumière artificielle se trouve généralement entre 450 et 480nm.

Son utilisation est idéale pour être protégé en toutes circonstances pendant nos périodes physiologiques nocturnes éveillées (entre le coucher du soleil et le lever du soleil, lorsqu’il fait obscur/noir dans le ciel), lorsque l’on ne souhaite pas s’endormir trop rapidement et que l’on perçoive presque parfaitement notre environnement, par exemple lors d’une soirée entre amis au restaurant.

Le verre NIGHT PRO :

•⁠ ⁠bloque 99.8% de la lumière bleue (380-500nm) : différence négligeable versus NIGHT.
•⁠ ⁠⁠bloque 98.5% de la lumière verte (500-550nm) : différence pertinente pour notre santé versus NIGHT, mais augmente encore la propension au sommeil et diminue légèrement la qualité de la perception des détails visuels. Concernant la perception des couleurs, le cerveau s’adapte, mais le rendu sera nécessairement différent d’une couleur blanche.
•⁠ ⁠⁠bloque 53% de la lumière jaune-orange (550-650nm) : différence pertinente.

Son utilisation est idéale si vous souhaitez travailler dur sur l’ordinateur après le coucher du soleil ou avant son lever, si vous fixez un écran, ou si vous faîtes un trajet en transports en commun après le coucher du soleil ou avant son lever. 

La protection est maximale, vous n’avez pas besoin de plus. 

Votre meilleure protection est votre mode de vie.

Le saviez-vous?
La correction visuelle de votre verre bloquant la lumière diminue légèrement son efficacité contre la lumière : un verre NIGHT PRO avec correction est environ 5 à 15% moins efficace pour bloquer la lumière qu’un verre NIGHT PRO sans correction. C’est logique, mais aucune marque ne vous en parle, et simplifie ses spectres de transmittance sur des logiciels de retouche d’image. En effet, un verre plus épais n’a pas toujours la même quantité de technologie contre la lumière qu’un verre simple sans correction. 

Cliquez ici pour voir le spectre du verre NIGHT PRO avec correction.


VOUS COMPRENDREZ TOUT.

LE PREMIER ÉVÈNEMENT.

DÈS LES PREMIERS SOIRS,

APAISEMENT DES YEUX,

ET MOINS DE MIGRAINES.

Le verre NIGHT vous fait revenir à la bougie face aux LEDs.

DÈS LES PREMIERS LENDEMAINS,

SE RÉVEILLER AVEC PLUS D'ÉNERGIE ET DE CONFIANCE.

ÊTRE UNE PERSONNE CALME, CONCENTRÉE ET CLAIRE.

UNE PERSONNE POSITIVE ET PERFORMANTE.


QUI PREND SOIN DE SA RÉCUPÉRATION.


DE SA SANTÉ MITOCHONDRIALE.


DE SA SANTÉ HORMONALE.


DE SA CAPACITÉ À S'ADAPTER À DIFFÉRENTES TIMEZONES.



UNE PERSONNE QUI PREND SOIN DE SA VIE.

La version 4, actuelle est orange sombre (NIGHT 4). Le verre NIGHT PRO est encore plus efficace, rouge sombre.

UNE PERSONNE

QUI PROTÈGE LA PRUNELLE DE SES YEUX.

Pupille plus large, cristallin en cours de développement et donc plus transparent.

Voici les deux raisons connues qui font des enfants et adolescents des personnes encore plus vulnérables vis-à-vis de la lumière bleue artificielle, sans parler de ce que l’on ne sait pas encore.

Les montures enfant sont majoritairement destinées à des enfants de moins de 12 ans (en fonction des variations propres à chacun). Au-delà de 12 ans, préferer une monture adulte.

QUI ACCOMPLIT

SON DESTIN.

La lumière est LA chose nécessaire aux fondements de la vie sur Terre : énergie, présence d’eau, présence d’éléments chimiques essentiels (carbone, et photosynthèse permettant de convertir CO2 et H2O en O2 et glucose).

Nous avons évolué pendant 150 000 ans, et probablement bien plus, avec tout le spectre de lumière visible et invisible sur notre corps – dont nos yeux – et seulement en journée et avec une temporalité bien précise (longueurs d’ondes différentes au lever du soleil, à midi et au coucher du soleil).

Des espèces partagent les mêmes photorécepteurs non visuels que nous (cholestérol, vitamine B12, mélanopsine, encéphalopsine, neuropsine) : amphibiens (existeraient depuis 370M d’années), poissons (existeraient depuis 500M d’années).

La Terre tourne sur elle-même depuis environ 4,5 milliards d’années, donnant le rythme jour-nuit, auquel tout le vivant sur Terre s’est adapté, a fondé sa physiologie dessus, et nous sommes les seuls à avoir choisis de s’en découpler à partir de l’invention du feu, et la situation n’a fait qu’empirer, en particulier à partir du tournant industriel de l’humanité lors de l’électrisation de la surface de la Terre pour s’éclairer (invention officielle de la lampe à incandescence en 1879) : General Electrics et autres sociétés dans le monde.

Or, la lumière naturelle et l’obscurité sont deux faces du pilier n°1 de toute notre vie – ce pour quoi les gens sont heureux en été et pas contents en hiver -, elle est le synchroniseur n°1 de notre horloge biologique (rythme circadien) sans que ce soit sa seule fonction.

Aujourd’hui, depuis deux générations, nous avons des LEDs bleues hyper-énergétiques partout, de plus en plus nombreuses et de plus en plus énergétiques.

Non seulement
la lumière artificielle après le coucher du soleil maintient éveillé longtemps et à un moment extrêmement néfaste, ce qui en soi est associé à un nombre gigantesque de maladies somatiques et psychiques (principalement par la baisse des fonctions mitochondriales, mitochondries de nos cellules qui fonctionnent avec la lumière naturelle et l’obscurité pour créer l’énergie nécessaire afin que que notre ADN nucléaire code pour les protéines qui maintiennent et développent nos fonctions d’être humain – le Professeur Douglas Wallace informe publiquement que 85 à 90% de toutes les maladies humaines sont liées à une dysfonction mitochondriale –, et par l’absence d’un bon rythme de sécrétion naturelle de mélatonine – molécule réparatrice par excellence par son effet anti-oxydant pour n’en citer qu’un)

mais aussi…

elle force tout l’organisme des êtres humains (en particulier notre système nerveux et cutané, qui sont deux interfaces majeures avec le monde extérieur et régulateurs de près ou de loin de presque tous nos systèmes : le système hormonal, digestif, immunitaire, mitochondrial…) à être hyperstimulé et à sous-fonctionner sous une lumière trichromatique – trois couleurs : une fausse lumière – absolument délétère,  énérgétique, pulsée, discontinue, non thermique, allumée au pire moment pour notre physiologie, tellement différente de celle du soleil.

C’est comme si, au lieu de voir un arbre avec tous ses détails (la Nature), on le représentait pixellisé avec une seule teinte de marron, de vert, et de jaune (l’Artificiel) et que nous devions nous satisfaire de cette situation, et que nous devions fonctionner grâce à elle (produire, travailler). Plusieurs heures par soirée. Mais nous ne sommes pas des robots exécutants sur ordinateur, et tout le monde le sent – à des degrés différents -, et pour le moment seuls quelques athlètes de haut niveau l’ont compris au point d’intégrer la biologie circadienne à leurs objectifs.

Conséquence tous les soirs, toutes les nuits et tous les lendemains depuis la naissance de la plupart d’entre nous : sécrétion massive d’ACTH et cortisol après le coucher du soleil, pregnenolone steal syndrome (le corps privilégie la synthèse de cortisol à celle des hormones sexuelles…), troubles du désir sexuel et fertilité, baisse de dopamine, augmentation du trouble affectif saisonnier (dépression hivernale), myopie, baisse des capacités de concentration, de compréhension et apprentissage, de mémorisation, de neuroplasticité, de récupération physique, augmentation des tendances addictives, augmentation de la vulnérabilité vis à vis des tentations alimentaires, résistance aux leptines (prise de poids), résistance à l’insuline, troubles de la glycémie, troubles digestifs, augmentation du risque cardiovasculaire, susceptibilité aux infections et augmentation du risque de cancers, déclenchement et exacerbation des migraines, troubles du métabolisme phosphocalcique (santé des os et des dents), baisse des défenses anti-oxydantes, impact photochimique sur la rétine, maladies neurodégénératives.

L’obésité commence dans l’oeil. Elle n’est pas réellement liée à un excès d’énergie à proprement parler, mais plutôt à un défaut d’efficacité énergétique dans les mitochondries. Le moteur ne marche pas et demande paradoxalement plus d’essence. Au lieu de réparer le moteur (lumière naturelle, obscurité), nous lui donnons plus d’essence (nourriture , et d’ailleurs souvent transformée et contaminée), ce qui agrave le problème (par exemple par la résistance aux leptines induite).

Et ceci, la lumière artificielle après le coucher du soleil ou avant son lever, n’est qu’une face du problème, l’autre face étant le mode de vie qui se passe entièrement à l’intérieur, caché de la lumière naturelle, en journée.

Lisez la science. Téléchargez mon ebook.

À l’heure où tout le monde a un avis mais peu ont recherché la science, y compris de nombreux ophtalmologues formatés depuis leur première année de médecine – même si certains restent lucides -, à l’heure où tout le monde a un avis mais peu se déconnectent de leur quotidien artificiel pour se permettre de penser clairement – c’est à dire avec instinct – je vous le dis et le professeur Douglas Wallace le dit : aussi sûr que la dualité lumière/obscurité est la base de la vie, la lumière à un moment incohérent avec notre ADN – c’est à dire après le coucher du soleil – est la base des grands maux de notre siècle. Le monde a basculé avec l’éclairage artificiel par l’incandescence en 1879. En 1900, aux États-Unis, le cancer du colon était la 37e cause de mort, elle est aujourd’hui 2-3ème. La théorie de Darwin n’est pas suffisante pour expliquer cela ; c’est l’ADN mitochondrial qui l’explique.

L’absence du respect de notre rythme lumière – obscurité (et, découlant de ceci, de nos rythmes des saisons, et de nos rythmes de température) n’est pas le seul problème, mais c’est le problème source, impliquant d’autres problèmes à l’échelle individuelle et publique. D’autres fléaux sont à combattre, mais l’addiction à ceux ci est aussi souvent corrélée au problème source : sucre, tabac, sédentarité, alcool, boissons énergisantes chimiques, modifications de nos aliments.

Je n’écris pas pour faire peur. Je ne vends pas en faisant peur, vous le savez. Je veux juste que les gens se rendent compte que lorsqu’ils lisent un email, ils pensent lire un email, mais ils sont en fait bombardés d’informations néfastes dans leur rétine, rétine qui est le point de départ de toute leur vie – même lorsqu’on est aveugle et même si la vie reste plus complexe que la rétine : tout est en harmonie.

J’ai quitté mon cursus médical en neuvième année, j’ai changé de destin, ou l’ai-je accepté, pour changer positivement la vie des gens, vraiment le faire, pas du symptomatique, pas de la médecine déshumanisée, pas de la médecine inefficace.

Concernant le mode de vie, c’est le plus important. Elle démarre avec l’humilité de se soumettre aux lois de la Nature pour en saisir le plus possible, la connaissance des réalités scientifiques et surtout l’écoute de son corps et de son instinct.
Ce mode de vie intègre un produit selon moi indispensable aujourd’hui, encore plus lors des saisons froides et peu lumineuses, dont la génèse a commencé par un instinct dans ma tête, puis la recherche de la science disponible, encore et encore, et enfin le développement de verres sur-mesure et uniques basé sur cette recherche. Auquel j’ai ajouté le développement d’excellentes montures pour satisfaire absolument. La construction du verre a été un chemin long, parsemé d’embuches, ayant d’abord été trompé par quelques fabricants (car je n’avais pas les connaissances), puis ayant sélectionné en 2024 un seul fabricant de verres sur 113 fabricants contactés pour le verre NIGHT et NIGHT PRO, et un seul sur plus de 200 autres pour le verre DAY. Voici pourquoi tout ceci a pris du temps.

La majorité des marques de lunettes anti lumière bleue se trompent sur leurs verres de journée. Les verres légèrement transparents ne marchent pas sur la bonne plage de longueur d’onde et font du mal à votre physiologie si vous les portez en journée. Les verres teintés en jaune à porter pendant la journée privent les gens de leur source de lumière naturelle, ce qui a des conséquences désastreuses, bien pires que ce que la majorité des gens pense.

Les verres des grandes chaînes d’optique, vendus comme étant anti-lumière bleue en journée, sont inefficaces cliniquement, délétères pour la santé, et pour le moment vendus par des personnes non formées sur la lumière (et la physiologie humaine), et parfois pire, par des personnes non formées qui disent savoir.

Vous le savez, le verre NIGHT ne couvre que les yeux. 

Il ne couvre donc qu’une seule interface – certes probablement la plus sensible, car les yeux, c’est le début du cerveau – avec le monde extérieur après le coucher du soleil, permettant entre autres de rétablir naturellement une partie de notre sécrétion de mélatonine.

Cependant, notre santé, notre bien-être, notre performance restent des équations complexes. Résoudre une variable importante est capitale mais non suffisante pour résoudre l’équation.

Le verre NIGHT ne résout donc qu’une partie du problème. 

Car le problème général vient de notre mode de vie, et c’est pourquoi je communique davantage sur celui-ci que sur le verre NIGHT.

– en journée : à l’intérieur, cachés des ultraviolets et infrarouges vitaux, cachés de la qualité du spectre entier de lumière visible (encore plus si verres transparents légèrement teintés « pseudo-anti-lumière bleue », ou lunettes de soleil portées trop longtemps), au lieu d’être dehors.
en soirée : les yeux devant les écrans et tout notre organisme éclairé par une lumière artificielle, parfois une mode de vie complètement nocturne – soirées – au lieu de dormir.

Sans parler d’alimentation, hydratation, activité physique, habitudes sociales et épanouissement personnels qui ont bien changé ces dernières décennies (Ce sont les autres grandes variables, je pense).

Le verre NIGHT permet donc de respecter bien davantage cette interface entre nos systèmes et le monde extérieur : nos yeux.

Il permet de restaurer naturellement une partie de notre sécrétion de mélatonine, de rendre moins dépendants des écrans, de donner une plus grande chance à notre potentiel intérieur de s’exprimer.

Pour exploiter les possibilités offertes par le digital, sans souffrir des conséquences quotidiennes et futures (qui seront découvertes, ou qui seront cachées) de notre exposition inévitablement excessive à la lumière bleue artificielle après le coucher du soleil.

Pour permettre à tous d’accomplir ce que les autres pensent être impossible.

EFFICACITÉ.

QUALITÉ.

SOLUTION SIMPLE.

Nous sommes la seule marque qui propose des verres exceptionnellement qualitatifs avec la protection anti-lumière artificielle la plus pertinente d’après notre physiologie humaine et notre environnement moderne, montés dans des montures aux matériaux rares et fiables, et à la finition propre et méticuleuse validée par des opticiens-lunetiers français et suisses ayant 35 années d’expérience.

La façon par laquelle notre marque grandit est par le bouche à oreille. Cela nous permet de proposer les prix que vous observez.

NOS VERRES SELON VOTRE ENVIRONNEMENT LUMINEUX.

Différents de ceux des opticiens, grandes chaînes d’optique, et marques de lunettes anti-lumière bleue.

Pertinents selon la temporalité de notre physiologie et de notre environnement lumineux.

Performants sur les bonnes longueurs d’ondes.

Chacune de nos montures peut être, selon le verre que vous choisissez :
– une lunette qui transmet le maximum de votre source d’énergie solaire si vous avez besoin d’une correction : verre DAY Minéral.
– une lunette qui rétablit l’obscurité dont toutes vos fonctions dépendent :
verre NIGHT et NIGHT PRO.
– une lunette qui fait comme la précédente, et qui limite l’éblouissement des phares modernes des voitures sans augmenter significativement votre propension au sommeil :
verre NIGHT DRIVE.

PS : Le verre DAY organique est plus adapté si vous avez une forte correction, ou un faible budget, ou si vous êtes un enfant.

Le verre DAY Minéral

Pourquoi le choisir?

Une seule raison : PERCEPTION DE LA LUMIÈRE NATURELLE DANS LES YEUX, TOUT EN VOYANT NET. Y compris la lumière bleue.

Les grandes chaînes d’optique et les marques de lunettes anti-lumière bleue se trompent ou, dans tous les cas, vous trompent.

Les grandes chaînes d’optique ainsi que la plupart des marques de lunettes anti-lumière bleue vous font croire que leurs verres vous protègent de la lumière bleue des écrans en journée, ce qui selon eux est bénéfique.

Il y a deux choses à savoir à ce sujet.

La première :
Ce qu’ils font, c’est seulement bloquer une très faible partie de la lumière bleue (en réalité violette) – ne correspondant même pas à celle émise par les écrans – ainsi que les ultra-violets : en résumé ils sont efficaces sous 410nm seulement. Vous n’avez aucun bénéfice contre la lumière artificielle : avec leurs verres vous bloquez seulement une partie de la lumière bénéfique du soleil.

Pourquoi? Car aucune source de lumière artificielle (écran, phare, lampadaire, éclairage etc) n’émet de lumière en dessous de 440nm! Regardez les nombreuses vidéos où je démontre ceci avec un spectromètre. Autrement dit, les verres qui bloquent sous 410-420nm manquent à 100% la cible, ils ont 0% d’efficacité, dur à croire, mais vrai.

La deuxième :
Les ultraviolets et la lumière bleue naturelle sont extrêmement importants pour régler votre horloge biologique, synthétiser votre dopamine, votre sérotonine, votre mélatonine, vos hormones thyroïdiennes, votre mélanine dans l’uvée et l’iris, en bref pour toute votre vie . Notez que dans un arc-en-ciel, il y a bien du bleu et du violet. Les bloquer est une action contre-nature, similaire à enlever un seul minéral comme le magnésium de son eau naturelle minérale.

Conclusion : si vous avez mal à la tête et aux yeux en journée devant les écrans, la meilleure chose à faire est d’être moins devant les écrans, et de sortir, vivre avec la lumière naturelle.
Ce n’est pas une solution qui fait gagner de l’argent aux grandes chaînes d’optique, ni aux marques de lunettes pseudo-anti lumière bleue, et c’est la solution que je choisis de vous donner.
Le verre DAY que j’ai développé n’est donc destiné qu’aux personnes qui, d’habitude, portent des lunettes, et qui veulent simplement de meilleures lunettes, qui permettent de percevoir l’entièreté du spectre de lumière visible, et invisible avec les ultraviolets et les infrarouges. Je ne vends pas le verre DAY sans correction visuelle.

Résumé : en journée, ça ne sert à rien de bloquer la lumière bleue, au contraire, c’est dangereux : vous vivez moins bien. D’autant que les verres « anti lumière bleue » de journée sont automatiquement anti-UV.

Maintenant, rapidement, pourquoi les grandes chaînes d’optique et les marques proposent cela? C’est aussi parce que la plupart n’ont pas recherché la science, ou n’ont jamais regardé un arc-en-ciel.




Cliquer/toucher l’image pour l’agrandir, c’est important.

Exemple de DAY Minéral suisse d’un client ; notions fondamentales

Le verre DAY Minéral est idéal pour percevoir la lumière naturelle tout en voyant net (donc seulement avec correction) ; mais il reste de la matière devant nos yeux. Toute matière devant nos yeux bloque la lumière, en partie. Donc plus votre correction est forte, et d’autant plus si vous n’amincissez pas votre verre, moins vous percevez de lumière naturelle. Le verre DAY Minéral est en silice fondue purifiée : sa clarté optique idéale vous permet de percevoir environ 10 à 60% des UV, environ 91 à 95% de la lumière visible, et environ 10 à 60% des infrarouges, en fonction de deux paramètres : la puissance de votre correction visuelle (encore une fois, plus votre verre est épais, moins vous percevez la lumière), et la météo. Le traitement anti-reflet sur un verre DAY Minéral augmente la transmittance de la lumière visible. Pour rappel, les traitements super-oléophobe et super-hydrophobe ne sont pas disponible sur les verres suisses ; uniquement les traitements anti-rayures et anti-reflet le sont.
Le verre DAY Minéral, en véritable verre, peut donc casser si on n’est pas très précautionneux. C’est pourquoi il est indisponible pour les enfants (désolé), et déconseillé sur nos deux montures incomplètement cerclées : Serious et Crescent Moon. Prenez une Full Moon. (Ou une autre).

Le verre DAY Organique transmet environ 90% de la lumière visible, mais bloque les UV et une grande partie des infrarouges. Il est fabriqué en résine (plastique). Pourquoi le commercialiser? Les personnes qui ont une correction plus forte que -4,5 ou +4,5 ne supporteraient pas le verre DAY Minéral, qui serait trop lourd au quotidien, même avec des montures légères et même avec un verre aminci. Entre 2,5 et 4, je vous recommande vivement un amincissement du verre. En-dessous de 4,5, vous adorerez le verre DAY Minéral. Au total, le verre DAY Organique permet donc aux personnes qui ont une forte correction, ou un faible budget, d’avoir de supers lunettes, tout simplement.

Enfin, vous le savez déjà, mais le plus important reste votre mode de vie. Même si vous avez un verre DAY Minéral, je vous recommande de l’enlever de vos yeux autant que possible pour :
– regarder le ciel, le lever et le coucher du soleil sans lunettes
– regarder le soleil plus haut lorsque vous commencez progressivement à habituer votre mélanine intra-oculaire (ne jamais le faire trop tôt ; cela peut effectivement être aussi dangereux qu’un ultra-trail sans entraînement).
– travailler dehors sans lunette, même devant un écran. La lumière naturelle compense les effets néfastes de la lumière artificielle (partiellement, mais bien).
– éventuellement travailler à l’intérieur proche d’une fenêtre (idéalement ouverte) si vous n’avez pas le choix.

Lorsque vous devez absolument voir net, portez vos lunettes, bien sûr.

Chaque verre DAY, Organique comme Minéral, peut être produit et monté dans les montures, selon votre choix, soit en Suisse, soit en Chine. Mehdi Firaoui, à Lausanne en Suisse, malgré sa jeunesse, est l’un des opticiens les plus professionnels que j’ai pu rencontrer – et j’en ai rencontré entre 100 et 200. Chine ne rime plus avec mauvaise qualité, vous nous lisez actuellement sur un produit chinois. Nous créons de l’emploi en France. 8 milliards de personnes sont concernées par le fléau de la surexposition nocturne de leurs yeux à la lumière artificielle moderne et quelques milliards également sont concernés par le manque de lumière naturelle dans leurs yeux et sur leur peau ; je ne peux pas m’appuyer sur l’industrie lunetière française à grande échelle. Et pour rappel, 95-99% des montures et verres que vous achetez viennent de Chine. Même des verres soit-disant français viennent « parfois » de Chine. Un seul fabricant a le monopole total, à l’heure où j’écris ces lignes. Ce dernier est italien sur le papier, mais mondial sur la fabrication (Chine en n°1, Thaïlande, Mexique…). Ce dernier est celui qui produit les lunettes de presque toutes les marques luxueuses et celles moins luxueuses : il est derrière la grande majorité des noms que vous connaissez. Un peu moins d’un milliard de personnes portent les lunettes de cette marque actuellement.
vidéo longue : « Pourquoi les lunettes coûtent si cher de nos jours? Car une entreprise a le monopole ».
vidéo courte.

Ma marque est suisse, les lunettes sont fabriquées en Chine (sauf les verres suisses), et je ne le cache pas.

J’ai eu de très nombreuses questions sur les lentilles, sur la chirurgie au laser contre la myopie, sur la capacité de nos yeux à retrouver une acuité visuelle parfaite en réduisant les interfaces entre le soleil et nos yeux, je vous invite à regarder la story highlight « Q&A » sur Instagram : @loiskedochim.

Évidemment, le verre DAY (Minéral comme Organique) n’est pas disponible sans correction visuelle : si la personne n’a pas besoin de correction visuelle, nous ne rajoutons pas de matière entre ses yeux et le soleil. Jetez vos lunettes de « repos », comme Aurore, vous vous sentirez bien mieux.

1. Le verre NIGHT

Pourquoi le choisir?

1ère raison : MÉLATONINE.

2ème raison : SOULAGEMENT, CONCENTRATION, PERFORMANCE, DÉTENTE.

3ème raison : PROTECTION.

Pour plus d’explications, cliquez ici .

Important
Portez le verre NIGHT (ou NIGHT PRO, NIGHT DRIVE) uniquement après le coucher de soleil et jusqu’à l’heure de votre coucher, peu importe la saison, peu importe votre environnement (que vous soyez à l’intérieur – chez vous – ou à l’extérieur – dans la rue, au restaurant…). Portez-le également avant le lever du soleil si vous êtes réveillé(e), donc au total portez-le pendant toutes vos périodes physiologiques nocturnes lorsque vous êtes éveillé(e).

La lumière bleue hyper-énergétique d’origine artificielle, ce n’est pas seulement les écrans. C’est aussi vos lampes, LEDs, celles des restaurants, celles des lampadaires d’aujourd’hui, des phares des voitures, du métro, des publicités vidéos dans la rue.

La lumière bleue hyper-énergétique d’origine artificielle, c’est toutes les lumières allumées une fois le soleil couché dans notre société moderne.

La seule exception au port du verre NIGHT le soir, c’est si vous êtes sur la plage en train de regarder les étoiles filantes sans lumière artificielle autour de vous (sans téléphone…).

Il est interdit de porter le verre NIGHT (ou NIGHT PRO, NIGHT DRIVE) au volant, car votre propension au sommeil sera augmentée. La marque Loïs Kedochim décline toute responsabilité quant aux conséquences induites par l’utilisation de ses produits, en particulier et non exclusivement l’augmentation de la propension au sommeil, la diminution des réflexes, la baisse de la perception des détails visuels. Ses clients prennent la responsabilité entière de leurs décisions et de leurs conséquences lorsqu’ils portent le verre NIGHT (ou NIGHT PRO, NIGHT DRIVE) mais également en dehors des phases de port du verre. Bloquer la lumière devant ses yeux a toujours des conséquences. 

LE SPECTRE EXACT.

Ceci est ce que les marques et les chaînes d’optique ne communiquent pas, ou modifient parfois avec des logiciels de retouche photo.
Certaines marques ne se conforment pas aux standards ISO ANSI 280.3:2018, EN ISO 12312-1:2013(A1:2015), AS/NZS 1067.1:2016, ISO 8980-3, ISO 12312-1:2013, ISO 12312-1, ISO 905. C’est-à-dire qu’elles peuvent d’une part diminuer la force de la source émettrice de lumière pour artificiellement augmenter le % bloqué par le verre, et d’autre part changer les modalités de mesure de la lumière par un spectromètre non conforme pour augmenter le % bloqué par le verre. Enfin, elles peuvent même ne pas montrer de spectre de transmittance de la lumière par le verre, ou en montrer un modifié après étude.

Le VERRE NIGHT:

•⁠ ⁠bloque 99.3% de la lumière bleue (380-500nm)
•⁠ ⁠⁠bloque 85% de la lumière verte (500-550nm)
•⁠ ⁠⁠bloque 10% de la lumière jaune-orange (550-650nm).

Pour rappel, le spectre visible par l’œil va de 380 à 780 nm. Le pic de lumière artificielle se trouve généralement entre 450 et 480nm.

Pourquoi est-il différent des verres des grandes chaînes d’optique et des marques de lunettes anti-lumière bleue?

Car il est efficace sur la plage de longueur d’onde qui compte vraiment.
Rapidement, pour résumer les verres de l’immense majorité des concurrents :
– Verre dit « lumière bleue » qu’on paye 150-200 EUR ou encore plus cher, mais on voit qu’il est « transparent » : il ne bloque que sous 420 nm, ce qui ne correspond pas à la lumière émise par les sources de lumière artificielle (écrans, lampes, etc, vous connaissez). Il est 100% inefficace sur la lumière artificielle. Incroyable, mais vrai.
– Verre jaune, orange, rouge de marques concurrentes : certains sont efficaces, d’autres sont peu efficaces. La couleur du verre est indicative de son efficacité mais n’est pas une preuve de son efficacité exacte.

Quand porter le verre NIGHT ?

2. Le verre NIGHT PRO

Le verre NIGHT PRO :
•⁠ ⁠bloque 99.8% de la lumière bleue (380-500nm) : différence négligeable versus NIGHT.
•⁠ ⁠⁠bloque 98.5% de la lumière verte (500-550nm) : différence pertinente pour notre santé versus NIGHT, mais augmente encore la propension de sommeil et diminue légèrement la qualité de la perception des détails visuels. Concernant la perception des couleurs, le cerveau s’adapte, mais le rendu sera nécessairement différent d’une couleur blanche.
•⁠ ⁠⁠bloque 53% de la lumière jaune-orange (550-650nm) : différence pertinente pour notre santé versus NIGHT, mais augmente encore la propension de sommeil et diminue légèrement la qualité de la perception des détails visuels. Concernant la perception des couleurs, le cerveau s’adapte, mais le rendu sera nécessairement différent d’une couleur blanche.

NIGHT PRO de face copie

Le verre NIGHT PRO a les mêmes bienfaits que le verre NIGHT, mais il est plus efficace et donc plus adapté si : vous souhaitez travailler dur sur l’ordinateur après le coucher du soleil ou avant son lever, si vous fixez un écran, ou si vous faîtes un trajet en transports en commun après le coucher du soleil ou avant son lever. La protection est maximale, vous n’avez pas besoin de plus. Votre meilleure protection est votre mode de vie. Le verre NIGHT reste excellent et complet, en résumé moins extrême.

Attention, le verre NIGHT PRO est très efficace.
Il est adapté aux environnements lumineux artificiels nocturnes forts et incontrôlés (regarder un écran le soir, voyager tardivement dans les transports en communs, par exemple), mais n’est pas adapté aux situations où vous souhaitez rester bien alerte et conscient des détails visuels environnants.
Si vous ne ressentez pas un réel problème profond avec la lumière artificielle nocturne (sommeil, migraines, humeur…), préférez le verre NIGHT, davantage polyvalent. Le verre NIGHT PRO est particulièrement adapté une ou deux heures après le coucher du soleil pour calmer massivement corps et esprit – en fonction de la saison et de la latitude. Il est idéal lorsqu’on est dans une situation « passive » sans grosse responsabilité.
Il est inadapté pour : soirées entre amis, voir tous les détails visuels, faire la différence entre un costume noir et un costume bleu marine.

NIGHT et NIGHT PRO sont ainsi complémentaires pendant vos périodes nocturnes éveillées pour couvrir la totalité des situations lumineuses artificielles possibles et la totalité des situations personnelles possibles.

Ci-dessous, l’avis de Stéphanie par email sur le NIGHT PRO. Il est trop efficace pour certaines personnes et pour certaines situations, mais il est idéal pour d’autres. Il est adapté si vous habitez dans une grande ville.

La chose la plus safe est de commencer avec un verre NIGHT, puis si l’on se rend compte que dans quelques situations on a besoin d’être protégé de façon encore plus efficace (notamment transports en communs tard le soir, ou scroll intense tardif), on peut passer sur un NIGHT PRO pour ces situations ; mais dans tous les cas le NIGHT servira toujours pour sa polyvalence en soirée, entre amis ou non.

Encore une fois, le plus important est votre mode de vie : avez-vous été dehors pendant la journée (connecté à la Terre et au Soleil), et maîtrisez-vous votre environnement lumineux pendant vos périodes nocturnes (faîtes-vous la fête tous les soirs?), avez-vous du mouvement dans votre journée?



3. Le verre NIGHT DRIVE

Tout est là, on arrête le texte. ⬇️

Le verre NIGHT DRIVE a légèrement changé depuis cette vidéo, pour une meilleure efficacité sur la lumière de couleur bleue. La perception des détails visuels est optimale, cependant, la marque Loïs Kedochim décline toute responsabilité quant aux conséquences induites par le fait de porter les lunettes de la marque, en particulier dans ce cas précis, au volant.




Un peu plus de contexte ⬇️

UNE LONGUEUR d'onde d'avance.

COMMENT COMMANDER.

circle-1

Choisissez votre monture et vos verres.

circle-2

Renseignez votre correction (si demandée)
et validez votre commande.

circle-3

Nous vous donnons la solution pour mesurer précisément, facilement et rapidement la distance entre vos deux yeux (si verre avec correction).

circle-4

Recevez votre commande.

SATISFACTION GARANTIE.

En résumé, en cas d’insatisfaction pour toute raison :

– sous 60 jours, vous ne dépenserez rien (lire la garantie).
– après 60 jours, vous pouvez assurer votre lunette ou vos lunettes contre casse/érosion/défaut/perte/vol sur cette page.

Lire la garantie

 

NOS PARTENAIRES.

MANOR – Genève
4,3 ( ) – 12’518 avis
Rue de Cornavin 6, 1201 Genève

José De Oliveira
Hector Opticiens
70 rue d’Auteuil, Paris 16ème

Optique Cauderlier
✪✪✪✪✪ 4.8/5 avis Google
38 rue Saint-Placide, 75006 Paris
Maison fondée en 1875
Erick Saadoun

 Optique des Vosges
✪✪✪✪✪ 4.9/5 avis Google
12 rue Saint-Antoine, 75004 Paris

Binocles
✪✪✪✪✪ 4.9/5 avis Google
Place Chauderon 5, Boutique d’optique la plus ancienne de Lausanne
Mehdi Firaoui

Optique Longchamp
✪✪✪✪✪ 5/5 avis Google
46 rue de Longchamp, 75116 Paris

↓ CE QUI A MIS DES BÛCHES DANS LE FOYER. ↓

La science, et l’instinct naturel.

ils ont AMÉLIORÉ

Oui, certains clients portent des lunettes contre le soleil sur ces photos. Je pensais, aux débuts de ma marque, que les UV étaient nocifs, que le port de lunettes de soleil pouvait être justifié.

Concernant les UV, vous opuvez lire ce que j’ai écrit dans mon ebook écrit en 2021, qui retranscrivait des journées passées à éplucher Pubmed.

Ce n’est qu’après avoir réellement observé la Nature, observé l’amélioration de ma vie et celle des personnes autour de moi (y compris abonnés youtube), que j’en suis venu à la simple conclusion logique que les lunettes contre le soleil sont extrêmements néfastes pour votre santé.

Fabriquées à partir de 1936 pour servir les pilotes d’aviation américaine, une marque bien connue a surfé sur cette vague pour rendre cet objet tendance, fashion, malgré son caractère néfaste extrêmement sous-estimé. C’est la moitié du business des acteurs de l’optique, il n’y a que regarder leurs vitrines.

« The measure of intelligence is the ability to change. »
Albert Einstein

Post de William Kadmiry sur ce sujet

MON SPECTROMÈTRE

La réduction de lumière bleue par Night Shift suffit-elle?

Le spectromètre que j’utilise est un Hopocolor HPCS320. Il teste la lumière visible uniquement (380 – 780 nm), et non la lumière invisible (UV, IR). La lumière artificielle d’aujourd’hui est uniquement dans le visible, (à moins d’utiliser un panneau infrarouge qui tente d’imiter le naturel). Face à la lumière naturelle, ce spectromètre représente bien ce qu’un verre peut laisser passer mais avec des limites (la météo change, et la lumière naturelle n’est pas représentative des sources de lumière artificielle actuelles). Face à la lumière artificielle, il réprésente bien ce qu’un verre peut laisser passer (ou bloquer) également, mais toutes les sources de lumière artificielles ne sont pas égales (si ce n’est qu’elle ont le point commun de ne jamais émettre de lumière sous 440nm, et jamais au dessus de 780nm sauf panneau infrarouge) : un écran n’émet pas les mêmes longueurs d’onde et avec la même intensité qu’un néon. Le message principal de ce texte est que notre rétine est infiniment plus sensible qu’un spectromètre : un mode Night Shift diminuant l’émission de lumière bleue est utile, sera attesté par un spectromètre, mais est loin d’être suffisant pour rétablir notre santé ou supprimer la lumière artificielle non seulement d’un écran, mais aussi de toutes les autres sources de lumière artificielle ne bénéficiant pas de mode Night Shift ou autre dispositif diminuant l’émission de la lumière bleue. Si vous possédez déjà le verre NIGHT ou NIGHT PRO, faîtes vos propres tests : un soir en portant votre verre NIGHT ou NIGHT PRO devant un écran avec Night Shift, un soir sans verre NIGHT devant Night Shift, et comparez par exemple votre qualité de sommeil ou la qualité de votre sérénité le soir. Contrairement aux modes de réduction d’émission de lumière bleue d’un écran, le verre de lunette devant les yeux, en revanche, protège de tout l’environnement lumineux (phares de voitures lorsque l’on est piéton, lampadaires, stations de métros, éclairages chez nous, éclairages dans les restaurants, écrans, entre autres), et protège de la lumière sur toutes les longueurs d’ondes visibles à l’exception schématique du rouge (par exemple protection de 380 à 650nm) contrairement à une réduction d’émission de lumière bleue qui déplace en réalité l’émission du bleu vers l’orange.