EN FONCTION DU SOLEIL.
NOS VERRES SELON VOTRE ENVIRONNEMENT LUMINEUX.
Pertinents selon la temporalité de notre physiologie et de notre environnement lumineux.
Performants sur les bonnes longueurs d’ondes.
Chacune de nos montures peut être, selon le verre que vous choisissez :
– une lunette qui transmet le maximum de votre source d’énergie solaire si vous avez besoin d’une correction : verre DAY.
– une lunette qui rétablit l’obscurité dont toutes vos fonctions dépendent :
verre NIGHT et NIGHT PRO.
Le verre DAY
Une seule raison : PERCEPTION DE LA LUMIÈRE NATURELLE EN ENTIER TOUT EN VOYANT NET. Y compris la lumière bleue et les ultra-violets et les infrarouges.
Les grandes chaînes d’optique ainsi que la plupart des marques de lunettes anti-lumière bleue vous font croire que leurs verres vous protègent de la lumière bleue des écrans en journée, ce qui selon eux est bénéfique.
Il y a deux choses à savoir à ce sujet.
La première :
Ce qu’ils font, c’est seulement bloquer une très faible partie de la lumière bleue (en réalité violette) – ne correspondant même pas à celle émise par les écrans – ainsi que les ultra-violets : en résumé ils sont efficaces sous 410nm seulement. Vous n’avez aucun bénéfice contre la lumière artificielle : avec leurs verres vous bloquez seulement une partie de la lumière bénéfique du soleil.
Pourquoi? Car aucune source de lumière artificielle (écran, phare, lampadaire, éclairage etc) n’émet de lumière en dessous de 440nm! Regardez les nombreuses vidéos où je démontre ceci avec un spectromètre. Autrement dit, les verres qui bloquent sous 410-420nm manquent à 100% la cible, ils ont 0% d’efficacité, dur à croire, mais vrai.
La deuxième :
Les ultraviolets et la lumière bleue naturelle sont extrêmement importants pour régler votre horloge biologique, synthétiser votre dopamine, votre sérotonine, votre mélatonine, vos hormones thyroïdiennes, votre mélanine dans l’uvée et l’iris, en bref pour toute votre vie . Notez que dans un arc-en-ciel, il y a bien du bleu et du violet. Les bloquer est une action contre-nature, similaire à enlever un seul minéral comme le magnésium de son eau naturelle minérale.
Conclusion : si vous avez mal à la tête et aux yeux en journée devant les écrans, la meilleure chose à faire est d’être moins devant les écrans, et de sortir, vivre avec la lumière naturelle.
Ce n’est pas une solution qui fait gagner de l’argent aux grandes chaînes d’optique, ni aux marques de lunettes pseudo-anti lumière bleue, et c’est la solution que je choisis de vous donner.
Le verre DAY que j’ai développé n’est donc destiné qu’aux personnes qui, d’habitude, portent des lunettes, et qui veulent simplement de meilleures lunettes, qui permettent de percevoir l’entièreté du spectre de lumière visible, et invisible avec les ultraviolets et les infrarouges. Je ne vends pas le verre DAY sans correction visuelle.
Résumé : en journée, ça ne sert à rien de bloquer la lumière bleue, au contraire, c’est dangereux : vous vivez moins bien. D’autant que les verres « anti lumière bleue » de journée sont automatiquement anti-UV.
Maintenant, rapidement, pourquoi les grandes chaînes d’optique et les marques proposent cela? C’est aussi parce que la plupart n’ont pas recherché la science, ou n’ont jamais regardé un arc-en-ciel.
Pour le verre DAY, vous avez le choix : organique ou minéral.
Le verre NIGHT
1ère raison : MÉLATONINE.
2ème raison : SOULAGEMENT, CONCENTRATION, PERFORMANCE, DÉTENTE.
3ème raison : PROTECTION.
Pour plus d’explications, cliquez ici .
Important
Portez le verre NIGHT uniquement après le coucher de soleil et jusqu’à l’heure de votre coucher, peu importe la saison, peu importe votre environnement (que vous soyez à l’intérieur – chez vous – ou à l’extérieur – dans la rue, au restaurant…). Portez-le également avant le lever du soleil si vous êtes réveillé(e), donc au total portez-le pendant toutes vos périodes physiologiques nocturnes lorsque vous êtes éveillé(e).
La lumière bleue hyper-énergétique d’origine artificielle, ce n’est pas seulement les écrans. C’est aussi vos lampes, LEDs, celles des restaurants, celles des lampadaires d’aujourd’hui, des phares des voitures, du métro, des publicités vidéos dans la rue.
La lumière bleue hyper-énergétique d’origine artificielle, c’est toutes les lumières allumées une fois le soleil couché dans notre société moderne.
La seule exception au port du verre NIGHT le soir, c’est si vous êtes sur la plage en train de regarder les étoiles filantes sans lumière artificielle autour de vous (sans téléphone…).
*Il est déconseillé de porter le verre NIGHT au volant, car votre propension au sommeil sera augmentée. La marque Loïs Kedochim décline toute responsabilité quant aux conséquences d’une propension au sommeil augmentée chez ses clients. Ses clients prennent la responsabilité entière de leurs décisions et de leurs conséquences lorsqu’ils portent le verre NIGHT mais également en dehors des phases de port du verre.
LE SPECTRE EXACT.
Ceci est ce que les marques et les chaînes d’optique ne communiquent pas, ou modifient parfois avec des logiciels de retouche photo.
Certaines marques ne se conforment pas aux standards ISO ANSI 280.3:2018, EN ISO 12312-1:2013(A1:2015), AS/NZS 1067.1:2016, ISO 8980-3, ISO 12312-1:2013, ISO 12312-1, ISO 905. C’est-à-dire qu’elles peuvent d’une part diminuer la force de la source émettrice de lumière pour artificiellement augmenter le % bloqué par le verre, et d’autre part changer les modalités de mesure de la lumière par un spectromètre non conforme pour augmenter le % bloqué par le verre.
• bloque 99.3% de la lumière bleue (380-500nm)
• bloque 85% de la lumière verte (500-550nm)
• bloque 10% de la lumière jaune-orange (550-650nm).
Pour rappel, le spectre visible par l’œil va de 380 à 780 nm. Le pic de lumière artificielle se trouve généralement entre 450 et 480nm.
Pourquoi est-il différent des verres des grandes chaînes d’optique et des marques de lunettes anti-lumière bleue?
Car il est efficace sur la plage de longueur d’onde qui compte vraiment.
Rapidement, pour résumer les verres de l’immense majorité des concurrents :
– Verre « transparent » : il ne bloque que sous 410 nm, ce qui ne correspond pas à la lumière émise par les sources de lumière artificielle (écrans, lampes, etc, vous connaissez).
– Verre jaune, orange, rouge de marques concurrentes : certains sont efficaces, d’autres sont très peu efficaces. La couleur du verre est indicative de son efficacité mais n’est pas une preuve de son efficacité ; seule la technologie anti-lumière dans le verre l’est.
Quand porter le verre NIGHT ?
Le verre NIGHT PRO
Le verre NIGHT PRO :
• bloque 99.8% de la lumière bleue (380-500nm) : différence négligeable versus NIGHT.
• bloque 98.5% de la lumière verte (500-550nm) : différence pertinente pour notre santé versus NIGHT, mais augmente encore la propension de sommeil et diminue légèrement la qualité de la perception des détails visuels. Concernant la perception des couleurs, le cerveau s’adapte, mais le rendu sera nécessairement différent d’une couleur blanche.
• bloque 53% de la lumière jaune-orange (550-650nm) : différence pertinente pour notre santé versus NIGHT, mais augmente encore la propension de sommeil et diminue légèrement la qualité de la perception des détails visuels. Concernant la perception des couleurs, le cerveau s’adapte, mais le rendu sera nécessairement différent d’une couleur blanche.
UNE QUESTION ?
Whatsapp : +41 76 779 09 19